750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 14:56

 

DSC00898.jpg

 

Je continue mes tests de douceurs pour Noël et ce matin j'ai choisie de faire du Pain d'épices

Une délicieuse odeur à envahit toute la maison et je pense aussi mon étage ♥

Un pain d'épices, léger, moelleux, j'ai hâte de la tester avec mon foie gras maison, miammmmmmmmmmmmmm

Pour votre information cette recette peux tout à fait être faite sans robot, ci dessous le lien d'un autre recette sans robot

http://www.gourmandises-guydemarle.com/recette/recette.aspx?rec=119


Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson :  20 minutes

Niveau de difficulté : Facile

 

Ingrédients

 

100 g de lait

50 g de beurre demi-sel

120 g de miel de fleurs

1 pincée de sel

60 g de sucre de canne

1 oeuf

150 g de farine complète

1/2 sachet de levure chimique

1 c à café d'épice à pain d'épices (en ventes chez Guy Demarle Site Gourmandise http://www.gourmandises-guydemarle.com/ mon code conseillère WAN14068)

1 c à café de cannelle

zeste d'une orange

Sucre perlé

écorces d'orange confite

 

Instructions

 

Préchauffez votre four à 180°C (Th. 6). puis placez vos empreintes (bûchettes réf FP 2320) sur la plaque alu perforée.

Versez le lait, le beurre et le miel dans le bol du Cook'in et réglez 1 minute, température 40°, vitesse 2.

Ajoutez le sel, le sucre l'oeuf et réglez 1 minutes, vitesse 3.

Tamisez la farine, la levures, les épices.

Ajoutez le mélange sec dans le bol puis les zestes d'orange

Réglez 1 minutes, vitesse 3.

Versez dans 12 empreintes buchette en les remplissant à moitié.

Ajoutez une écorce d'orange confite coupé en deux dans chaque empreinte.

Enfournez pour 25 minutes.

Laissez refroidir et démoulez. 

Bonne dégustation 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog Pour Noël
  • : Le Blog Pour Noël est basé sur la participation de tous, blogueur ou non, via le partage de recettes, idées décoratives, astuces ayant un lien avec les fêtes de fin d’année
  • Contact

Retrouver nous sur Facebook

Retrouver Le Blog pour Noël sur FACEBOOKen cliquant ici

Recherche