750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog Pour Noël est basé sur la participation de tous, blogueur ou non, via le partage de recettes, idées décoratives, astuces ayant un lien avec les fêtes de fin d’année

Coupelle de chocolat au lait et crème pralinée

Voici une recette du blog " LeS PeTiTs PlAtS D'EmA" que vous pouvez retrouver ici ==>Coupelle de chocolat au lait et crème pralinée

 

Pour 8 personnes :
Pour les coques en chocolat :
Pour la crème praliné :
- 25 g de maïzena
- 80 g de sucre en poudre
- 50 cl de lait
Pour les gâteaux :
- 4 blancs d’œufs
- 100 g de beurre
- 35 g de farine
- 25 g de praliné en poudre
- 80 g de sucre glace
1) Préparer la crème pralinée: mélanger avec un fouet tous les ingrédients dans un saladier en verre. Cuire au micro-ondes 1m 30 à puissance maximum, mélanger au fouet puis renouveler l’opération encore 3 fois en mélangeant bien entre chaque passage au micro-ondes. Mélanger pour refroidir la préparation et réserver au frais.
2) Confectionner les coques en chocolat : Faire fondre le chocolat au lait 30 secondes au micro-ondes, mélanger et renouveler l’opération si le chocolat n’est pas complétement fondu. A l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonner l’intérieur d’un moule demi-sphère avec le chocolat. Mettre au congélateur quelques minutes puis recommencer l’opération 2 ou 3 fois pour solidifier la coque. Réserver au frais.
3) Préparer les gâteaux : Préchauffer le four à 180°C (th6). Fouetter légèrement les blancs. Mélanger la farine tamisée, la poudre de praliné et le sucre glace. Ajouter les blancs d’œufs en remuant énergiquement, le beurre fondu puis les pépites de chocolat. Remplir un moule à savarin en silicone aux trois quarts et enfourner pour 12 min. Démouler, et laisser refroidir les gâteaux sur une grille.
4) Monter les desserts : Déposer un gâteaux aux pépites de chocolat dans chaque assiette, ajouter une coque au chocolat et remplir de crème pralinée. 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Très sympa comme idée.<br />
Répondre